Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troupe de Danse Indienne Bollywood Forever
Troupe de Danse Indienne Bollywood Forever
  • Troupe de danse indienne style Bollywood. Passionnées par la culture indienne et la danse de manière générale, nous proposons des stages et prestations pour vos évènements et soirées diverses (anniversaire, mariage, festivals, fêtes de village et bien plus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 133
25 mars 2012

Et après????

Après avoir découvert l'Odissi, danse qui me touche au plus profond de mon âme et qui amène des sentiments inexplicables, une certaine spiritualité et une forte envie d'avancer.  Spectacles et stages de danse s'enchaînent.

J'aime la scène; à chaque fois j'en veux plus et j'éprouve l'envie de partager cette passion.

De retour en France, on n'a malheureusement pas trouvé de cours Bollywood pour ma fille. Elle a alors fait du moderne jazz avec une association de village où nous habitons.  

Une idée tourne alors dans ma tête un bon moment jusqu'à ce que je me décide à prendre la décision. Et oui, pas de Bollywood dans le village, et pour quoi pas faire professeur? A ma grande surprise, la présidente de l'association a dit OUI, et dés la rentrée 2008, je commence en tant que professeur de Bollywood. C'est une expérience riche en émotions, où j'ai une relation privilégiée avec mes élèves, des enfants, des ados et des adultes qui sont très motivés et avec qui je partage des moments inoubliables.  

Le besoin de vouloir trouver un vrai maître indien arrive très vite. Je passe alors mon temps sur le net à chercher comment faire pour prendre des cours ailleurs, et pour quoi pas en Inde. Trouvé!!! Stage de danse Sattriya sur Montpellier pendant 1 week-end. Et sans me poser de questions je fais le nécessaire pour faire partie du stage. Je ne sais pas ce qu'est le Sattriya, je sais juste que c'est encore une autre danse classique, peu connue en Occident et pratiquée pendant 5 siècles dans les monastères Vishnouiste au nord de l'Inde et uniques dans son genre.  Le jour J arrive, me  voila dans une salle face à un maitre de danse venu d'inde et qui ne parle pas un seul mot de français; moi qui ne parle pas anglais, au secours!!!!  Pas de panique, mon maître dit toujours que le langage de la danse est universel et il avait raison. Une vraie révélation, on travaille sur une danse qui parle de Krishna et je suis submergée par tout ce que ceci réveille en moi. Je veux direct partir en Inde, mais les choses ne se font pas sur un coup de tête. Le weekend fini, je retourne à ma réalité.  La vie suit son cours et je continue à prendre des cours d'Odissi, suivi de quelques spectacles et même des cours de danse orientale.  Et le sattriya? oui je rêve d'en faire mais en France impossible, jusqu'au jour où j'apprends que  Maitre Bhabanannda Barbayan vient de nouveau en France mais cette fois à Paris. Une fois de plus, sans me poser de questions je fonce et je pars 15 jours à Paris où j'enchaine 2 heures de transport le matin et le soir avec des cours très physiques toute la journée. Je nage dans un bonheur inexplicable, et par la même occasion, je découvre la Troupe de Danse Sattriya " Les Moines de Majuli" et je suis envoûté par la beauté et la qualité de leur spectacle. Cette fois ci, c'est décidé je partirai très vite en Inde pour prendre des cours.  

Je m'organise pour pouvoir partir tout en gardant mes cours; et une fois de plus, la vie en a décidé autrement. Au lieu de partir pour l'Inde, je dois rentrer en Colombie; je  viens de perdre la plus belle personne que j'ai pu rencontrer dans ma vie, ma grand-mère est décédée. J'éprouve pour la première fois de ma vie une douleur et une tristesse indescriptible.  Étant en Colombie et ayant passé ces moments difficiles, je reste avec ma famille. Je me dois d'aider ma mère à surmonter cette perte si difficile. Au fond de moi je suis déchirée; je pense à cette femme qui m'a aimé de toutes ses forces et qui m'a appris tant de choses, pour toujours avancer sur mon chemin. J'ai rencontré des gens qui m'ont énormément apporté et qui me font voir que la vie doit continuer. Je m'inscris dans une école de danse le temps de mon séjour et me voila à nouveau en train de danser tous les jours, mais cette fois si de la salsa, du merengue et de la bachata; la culture locale s'impose.  

De retour en France je retrouve mes élèves, je prépare leur gala de fin d'année avec enthousiasme et  aussi le retour de Mon Maître en France. Cette fois ci, on organise des stages un peu partout en France.  L'idée de partir en Inde est toujours présente et passé l'été, elle se concrétise. Je décide de partir 2 mois tout en gardant les cours avec l'association. Mais comment faire avec mes élèves? Il y a toujours une solution. J'ai des élèves avec qui j'ai créé des liens très forts, et qui pratiquent le Bollywood avec moi depuis 4ans, sans oublier ma fille qui fait partie de l'aventure Bollywood depuis le début depuis l'âge de 7 ans.  J'organise mon départ, le moment de faire confiance à quelqu'un est arrivé, je dois laisser mes élèves 2 mois, chose qui sincèrement ne m'enchante pas, mais il faut que j'avance.  Alors le jour du départ arrive......

 

 

Gala Croqu' la Vie, groupe adultes-ados.

DSC_1096      

                                                                                                                     Stage Danse Sattriya avec Maître Bhabananda Barbayan                                

IMG_1656

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Publicité